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Où que vous soyez, envoyez nous vos pistes séparées à mixer et profitez de nos équipes de professionnels à Paris pour réaliser le meilleur des mixages. Ne laissez plus de place au hasard et faite confiance à un lieu réputé depuis des années où des nombreuses références de la musique sont venus créer leurs plus gros tubes.

Combien de temps par morceau ?

  • Parce que estimer le travaille du mixage d'un morceau dépend de nombreux facteurs (qualité des pistes séparée, qualité de l'enregistrement préalable, exigences particulières de l'artiste …) et afin d'assurer une impartialité, nos calculs tarifaires se font à l'heure de travail.
    Pour vous donner une ordre d'idée du temps nécessaire en moyenne pour mixer un son :
    ➤ avec 2H de prestation, nous pouvons réaliser le mixage (bonne qualité) d'un titre non-complexe
    ➤ pour des petits budgets, nous réalisons certains mixages en ligne en 1H
    ➤ pour un bon compromis 'petit budget", il est conseillé 3H pour 2 titres
    ➤ si vous souhaitez une attention toute particulière, 3H / titre est possible
    ➤ lorsque votre morceau à mixer en ligne est plus complexe et demande un mixage poussé pour optimiser au maximum les possibilités de vos son, réservez directement 4 à 8H ou plus par titre.

    Les valeurs ci-dessus sont données à titre indicatif et ne pourront pas être considéré comme des valeurs exactes, car chaque projet est unique.
  • Nous nous adaptons à votre budget !

    Comme signalé dans le chapitre précédent, nous conseillons généralement de consacrer un minimum de 2H par titre à mixer, mais si votre budget est serré, vous pouvez diminuer ce temps de mixage et nous demander de ne consacrer par exemple que 1 heure par titre. Bien entendu, moins nos ingénieurs du son ont du temps pour mixer, moins nous avons le temps nécessaire à fignoler certains détails de votre création

    A savoir sur le mixage en ligne

  • ➤ Nos ingénieurs du son ont tous au minimum 10 ans d'expérience
    ➤ Plus vous prenez d'heures de travaux, plus le tarif horaire baisse. Cette réduction automatique n'est valable que pour une prestation aux horaires consécutives.
    Exemple : si vous achetez 6H de mixage, vous ne pourrez pas faire réaliser 2H de prestation de suite pour un morceau puis conserver les 4H réglées restantes pour les consommer plus tard. La totalité des heures réglées devront être réalisées pour une session de mixage non partitionnée.
  • CONSEILS POUR AVOIR LE MEILLEUR MIXAGE POSSIBLE !

  • Les indications ci-dessous vous permetrons :
    ➤ de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un mixage de qualité
    ➤ d'apporter aux compétences des ingénieurs du son et des outils mis à leur disposition, une matière sonore à travailler optimisée au maximum.
    ➤ d'économiser du temps de mixage donc de l'argent
    ➤ de prendre les meilleures habitudes pour mettre en place un mécanisme bien rodé d'envoi de fichiers propres et sans surprise
    ➤ de favoriser l'exécution d'un travail rapidement.



  • mixage online

    Modérer les effets

  • Avant chaque export, il faut retirer ou diminuer les effets que vous avez insérés sur chaque piste. Seuls doivent subsister les effets dont vous êtes sûrs à 100% et pour lesquels vous êtes satisfaits des réglages obtenus.
    Exemples : si vous décidez de garder dans l'export une reverb, un délai ou d'autres effets particuliers, et que nous considérons que celui-ci est trop présent ou mal réglé, nous ne pourrons pas intervenir dessus (ou de façon très limitée).
    Même problématique si vous laissez à l'exportation une compression trop poussée, nous ne pourrons pas la « décompresser » et votre piste risque d'être beaucoup plus difficilement masterisable.
  • Même durée pour chaque piste

  • Chacune des pistes séparées doit être exportée du début du morceau jusqu'à la fin avec pour chaque piste le même point d'entrée et de sortie.
    Exemple : si vous avez une piste où l'instrument n'intervient qu'à la fin du morceau, il faut tout de même l'exporter du début à la fin avec les mêmes points d'entrée / sortie que les autres pistes. Votre export comportera donc du vide avant l'intervention de l'instrument mais au moins, nos techniciens pourront caler facilement chacune des pistes.
    Information : dans de nombreux cas, oublier de respecter cette étape rend impossible la réalisation du mixage sans passer plusieurs jours à caler chaque élément un à un, nécessitant un temps de mixage considérablement plus long et donc un surcoût aberrant.
  • L'amplitude de la sinusoïde

  • NI TROP FORT ...

    Il faut gérer les volumes des pistes et faire attention à ce qu'aucune piste ne sature. La courbe ne doit pas dépasser le seuil de 0db, la sinusoïde doit avoir une courbe arrondie et éviter les crêtes plates.
    Exemple : nos ingénieurs du son ne pourront pas retirer la saturation d'une piste exportée avec un gain trop fort.
    Cas particuliers : certaines pistes instrumentales ou autres, saturent volontairement car lors de la création artistique il a été décidé de garder une couleur de saturation sur certains éléments. Dans ce cas, il s'agit d'un choix artistique et nos ingénieurs du son prendront en considération ce choix pour accompagner au mieux le morceau vers le but souhaité au départ.

  • Exports en entier

  • Cette recommandation est destinée aux versions instrumentales basées sur la répétition d'une boucle (électro, hip hop, …)
    Afin d'éviter des dépenses inutiles, il est fortement recommandé d'éviter l'export d'une simple boucle instrumentale de quelques secondes. L'ingénieur du son devra reconstituer la structure du morceau d'après la version témoin envoyée. La durée passée à cette intervention sera décomptée du temps de mixage alloué.
  • Format d'exportation

  • Afin d'éviter de perdre du temps sur votre session de mixage à distance avec un ajout de délais de conversion, il est recommandé d'exporter les pistes au même format : stéréo WAV, 16 bits et 44 kilos hertz.
    Si vous souhaitez envoyer d'autres formats, aucun problème nos techniciens convertiront les fichiers, mais cette intervention sera comptabilisée sur le temps de prestation.
  • Contrôler la courbe

  • ... NI TROP FAIBLE

    A l'inverse, il faut éviter d'exporter une piste avec une sinusoïde trop faible, et qui nécessitera d'être très amplifiée pour se marier avec les autres éléments. Bien entendu, certaines pistes ont une courbe légère tel que les nappes ou les ambiances mineures qui n'ont pas besoin d'être trop présents sur le morceau. Dans ce cas, inutile de « sur-gonfler » cette piste pour avoir une courbe généreuse, lorsque l'on signale de « ne pas exporter une piste avec une sinusoïde trop faible », il s'agit de « faible » par rapport au volume final qu'elle va devoir atteindre pour se marier avec les autres.
    Pour résumer, si nos techniciens doivent augmenter considérablement le volume d'une piste qui aurait un faible signal, l'amplification des parasites présents dans l'enregistrement seraient eux aussi amplifiés (souffle, buzz, respiration, etc…).
    Pas de panique, ce défaut est beaucoup moins problématique à résoudre qu'une piste qui sature, car nous avons des outils permettant de gommer en partie les parasites créés. C'est pour cette raison qu'un export un peu trop faible est moins pénalisant qu'un export avec une courbe un peu trop forte.

  • Exporter une version témoin

  • En plus d'envoyer les multipistes, il est fortement recommandé, voir même indispensable, de nous donner une version témoin.
    Une version témoin est un export du morceau avec ses différents effets, les voix et tous les éléments présents dans votre mixage de référence, tel que vous l'avez réalisé.
    v Nos ingénieurs du son ont pour habitude d'écouter le témoin mais de ne pas trop s'en inspirer, il sert principalement à tenter de repérer si il ne manque pas d'éléments particuliers dans la structure, de voir les effets que vous aviez mis et surtout de mieux comprendre l'état d'esprit que vous avez voulu véhiculer.
  • En effet, un morceau avec beaucoup de complexités dues à des recommandations techniques non-respectées, demande un travail particulier et l'accès à des outils de restauration des pistes (pour gommer les erreurs), qui ne sont pas disponibles dans tous nos locaux. Il faudra donc attendre une créneau horaire disponible pour accéder à un poste comportant par exemple : un compresseur particulier permettant d'éviter l'ajout de souffle pour booster une piste exportée trop faiblement; un denoiser spécifique pouvant retirer certaines imperfections sans pour autant ajouter à la piste une sensation d'être dans un tube; un équaliser particulier pouvant cibler certaines fréquences qui « chatouillent » l'oreille suite à un export trop fort; etc …)
    Si vous souhaitez savoir les étapes pour réaliser son mixage en ligne, suivez ce lien :démarches à suivre pour envoyer son mix en ligne.
  • VOIR LISTE DU MATERIEL
  • GALERIE STUDIO


    Le matériel du studio d'enregistrement Les tabourets rouges du studio d'enregistrement Insonorisation du studio d'enregistrement

    Entrée du studio d'enregistrement Studio fond blanc Studio fond vert

    Studio fond blanc sous fond vert Loges du studio d'enregistrement Loges du studio fond vert


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    Passionnés de musique, les ingés-sons du studio d'enregistrement de mixage et de mastering LEIZART, travaillent depuis plus de 10 ans et avec la même ardeur, les morceaux d'artistes reconnues, professionnels ou amateurs, indépendants ou signés en label. Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

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